Boost My Mail, la startup d’A5sys, est lancée !

Le 14 février dernier, la société BoostMyMail a officiellement vu le jour. Dotée d’un capital social de 100 k€, cette filiale du Groupe A5Sys permet aux entreprises et organisations de transformer la signature mail en un véritable atout

La signature mail devient une force

Saint-Herblain, le 20 janvier 2018 – Le 14 février dernier, la société BoostMyMail a officiellement vu le jour. Dotée d’un capital social de 100 k€, cette filiale du Groupe A5Sys permet aux entreprises et organisations de transformer la signature mail en un véritable atout (marketing, communication, commercial…). Avec le lancement, pour cela, le 20 février d’une solution web inédite.

Au départ, beaucoup d’insatisfactions…

BoostMyMail est née d’un constat simple. Parce que la vie d’une entreprise est ponctuée de changements (déménagement, nouvelle charte graphique, intégration d’une personne, changement de fonction, partenariat avec un événement, etc.), la mise à jour d’une signature mail s’avère fastidieuse dans la durée.

Et cette complexité, loin d’être mineure, génère nombre d’insatisfactions. « Face aux constats internes, aux remontées clients, nous avions le sentiment qu’il y avait une vraie douleur à ce sujet, commente Arnaud Guillet, président du Groupe A5Sys. En sondant les directeurs marketing et chargés de communication d’une vingtaine de sociétés, au printemps 2017, nous en avons eu la confirmation. La quasi-totalité des personnes interrogées avaient une problématique de signature mail. »

Au-delà des frustrations, la mauvaise gestion des pieds de mails (identité visuelle non homogène, mauvaise adresse, maintien d’une bannière promotionnelle pour un événement achevé depuis des mois, etc.) impacte la perception des destinataires. Et contribue ainsi à dégrader l’image de marque de l’organisation.

Un outil simple et souple

Via BoostMyMail, les entreprises et organisations de tous profils vont pouvoir solutionner ces difficultés et leurs effets négatifs. Compatible avec les diverses plateformes de mails, ergonomique et facile d’utilisation, cet outil permet la gestion centralisée des signatures mail.

Ainsi, à partir de BoostMyMail, les chargés marketing ou communication d’une structure pourront créer des modèles homogènes de signature, qui viendront s’intégrer automatiquement dans les messageries des collaborateurs.

Second intérêt majeur, ils auront également la possibilité de piloter eux-mêmes la diffusion des bannières événementielles, en les adaptant aux campagnes, à l’actualité de l’entreprise, aux implantations géographiques, etc.

Au-delà, BoostMyMail va enrichir la signature mail. « Il sera possible, grâce à cette solution, d’y intégrer divers types de contenus comme des vidéos, des documents téléchargeables, des liens vers les réseaux sociaux, etc., complète Arnaud Guillet. Le chargé de communication,
de plus, saura très précisément qui, à réception du mail, a cliqué sur quoi et à quel moment. Autant d’enseignements précieux sur ce qui intéresse les clients. »

Un gisement de valeur ajoutée

Alors que la signature mail reste un outil marketing sous-utilisé, BoostMyMail invite donc à lui redonner toute sa place. Et à exploiter ses potentialités, synonymes d’avancées à chaque « étage » de l’entreprise :

  • Meilleure cohérence de l’image et campagnes évènementielles plus efficaces au niveau de la communication
  • Levier de vente supplémentaire pour les forces commerciales
  • Gain de temps pour les utilisateurs
  • Pratiques simplifiées et sérénité pour les DSI
  • Faire de chaque collaborateur un ambassadeur de sa marque
  • etc.

Des gains et un potentiel à ne pas négliger, quand on sait qu’un cadre français consulte en moyenne près de… 40 mails par jour.
La commercialisation de cet outil innovant a démarré le 20 février 2018. BoostMyMail cible donc toute société ou organisme public, ayant besoin d’une signature de mail cohérente et à valeur ajoutée.

 

Télécharger le communiqué de presseQu’attendez-vous pour booster vos mails ? 

M’inscrire dès maintenant

Photo de profil de A5admin
A5admin
Partager par e-mail
Partager sur LinkedIn
Partager sur Facebook

Table des matières

Vous aimerez aussi